Oops...
Slider with alias a-propos not found.

À propos de Groupe Restos Bégin

Le Groupe Restos Bégin, c’est d’abord et avant tout une histoire de famille : des entrepreneurs dévoués et visionnaires qui, depuis 1994, placent leurs clients et leurs employés au cœur de leurs actions.

Le Groupe est orchestré par 4 entrepreneurs engagés : Jean-Guy Bégin, Andrée Paré, François Bégin et Anny Filteau qui combinent leurs forces et leur expertise.

Le succès du Groupe ne serait par contre pas possible sans la précieuse collaboration de l’ensemble des membres du personnel à travers la province. Directeurs adjoints,conseillers aux opérations , formateurs, gérants, assistants-gérants et préposés travaillent de pair pour faire rayonner le savoir-faire du Groupe.

En quelques chiffres, le Groupe Restos Bégin, c’est :

  • 4 entrepreneurs engagés : Jean-Guy Bégin, Andrée Paré, François Bégin et Anny Filteau
  • Plus de 450 employés un peu partout au Québec
  • Plus de 30 restaurants Subway
  • Près de 20 restaurants Sushi Shop
  • Plus qu’un simple employeur : une véritable famille
  • Des milliers de clients satisfaits

Rejoignez l’équipe !  Le Groupe Restos Bégin est constamment à la recherche de nouveaux talents pour répondre à ses besoins de croissance : postulez dès maintenant.

Notre mission 

« Le dépassement de soi au service de notre clientèle »

Cette mission, appuyée de nos valeurs, est vécue quotidiennement par notre équipe envers nos clients.

Nos valeurs

Intégrité

Notre personnel représente notre plus grande force : c’est pour cette raison que notre intégrité envers ceux-ci, et par le fait même, envers nos clients, est pour nous une valeur essentielle vécue au sein de notre entreprise.

Dépassement

Nous redéfinissons sans cesse nos façons de faire, que ce soit pour nos processus d’affaires ou pour notre offre de produits et de services. Un dépassement constant est essentiel pour satisfaire à la fois notre équipe et notre clientèle.

Innovation

Nous sommes constamment à la recherche de solutions afin non seulement d’offrir à notre personnel un endroit stimulant où travailler, mais également de faire de nos restaurants un endroit où il est agréable d’y être client.

Notre engagement social

Le Groupe Restos Bégin met la personne au cœur de ses actions… et de son engagement social. Pour nous, il est tout naturel de redonner à la population. À cet effet, chaque année, le Groupe Restos Bégin offre de son temps et de son soutien financier à plus d’une cinquantaine d’organismes au Québec.

Programmes d’intégration sociale

Le Groupe offre des stages à des jeunes du secondaire suivant des parcours de formation préparatoire au travail. Ces programmes combinent du temps de stage en milieu de travail et une formation académique adaptée aux jeunes présentant un parcours académique différent.

Le Groupe travaille aussi en collaboration avec le Centre de réadaptation, déficience intellectuelle de Québec (CRDIQ) afin d’offrir une intégration en emploi aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Pour en savoir plus sur nos programmes d’intégration, communiquez avec nous.

Groupe Restos Bégin - engagement social Le Pignon Bleu

Notre histoire

timeline_pre_loader

Les premières années

1942 : Fondation de la Laiterie Cité, dans le secteur Limoilou à Québec, par M. Noël Bégin et ses partenaires. Pendant toutes ces années, M. Bégin aura transmis sa vision entrepreunariale à ses enfants.

Deuxième génération : la vision se poursuit

Années 60 : Jean-Guy et ses frères reprennent la relève de la Laiterie Cité

Années 80 : Jean-Guy Bégin et ses frères ouvrent et administrent plusieurs supermarchés dans la région de Québec.

Troisième génération 1990 : l’ère de restauration

François Bégin ouvre et administre quelques pizzérias. C’est en 1993 que François Bégin met les pieds pour la première fois dans un Subway, restaurant alors peu connu au Québec. Celui-ci vit alors une véritable révélation, près du coup de cœur : il constate qu’il est dorénavant possible d’allier restauration rapide et personnalisation.

1994 : Acquisition d’une première franchise Subway

Accompagné de sa conjointe Anny Filteau, les deux entrepreneurs prennent leur envol vers l’Université Subway au Connecticut et reviennent complètement outillés pour faire l’acquisition de leur première franchise, accompagnés de Jean-Guy et Andrée.

1994-2006 : Déploiement de plusieurs Subway dans la région de Québec

Les affaires roulent bien pour Gestion Bégin Plus inc. L’entreprise familiale voit ses franchises Subway se multiplier à un bon rythme. Les quatre membres de l’équipe combinent leurs forces pour la gestion des opérations et le développement des affaires.

2006 : Élargissement de l’offre de service – Sushi shop

L’entreprise jouit d’une solide crédibilité au sein du réseau d’entrepreneurs de la Capitale-Nationale. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise a été approchée en 2006 pour collaborer à l’ouverture de franchises Sushi Shop à Québec.

Rejoignez notre équipe

Vous voulez faire carrière en restauration? Consultez nos offres d’emploi.

Menu